> Paris Incubateurs et JCDecaux lancent officiellement le nouvel incubateur « Services urbains et connectés »

 
JCDecaux et Paris Incubateurs lancent ce mardi 11 décembre, le premier appel à candidatures du nouvel incubateur sur le thème « Services urbains de proximité, pour la ville connectée de demain ». Cet incubateur flambant neuf est ainsi ouvert à toutes les jeunes entreprises innovantes souhaitant bénéficier d’un environnement associant les compétences du numéro un mondial de la communication extérieure et le savoir-faire et les réseaux de Paris Incubateurs. Les start-ups sélectionnées seront hébergées à partir de mars 2013 dans les locaux de Paris Innovation Masséna dans le 13ème arrondissement de Paris.
 
> Les secteurs concernés ? Services urbains de proximité, aide au déplacement et à l’orientation, services d’animation pour une ville collaborative, information et contenus pour une ville plus simple et accessible, services pour une ville durable, technologies applicatives pour l’agrégation de contenus et de services... et autres services web et mobile pour la ville connectée de demain. Tous les porteurs de projets concernés peuvent postuler.
 
> Les conditions à réunir ? Etre une entreprise de moins de cinq ans, dans le secteur des services urbains connectés et en cours de développement ou ayant finalisé une première offre de produit ou de service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur / client.
 
Pour JCDecaux, l’objectif est de renforcer ses liens avec des start-up, détecter ainsi des technologies innovantes, mettre en place des partenariats business et développer la gamme de ses offres au service des villes, des marques et des consommateurs. A ce titre, JCDecaux s’engage à proposer des mentors aux entreprises sélectionnées pour les accompagner et à animer des ateliers de formation dédiés. « Le partenariat avec Paris Incubateurs démontre une nouvelle fois la stratégie dynamique d’innovation de JCDecaux. Nous sommes heureux de contribuer au rapprochement indispensable entre les groupes à dimension internationale et les start-ups innovantes et de développer ainsi de nouvelles offres au service des villes, des marques et des consommateurs. Cette collaboration est une source de création de valeur non seulement pour toutes les parties prenantes mais aussi pour l’économie française », déclare Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing de JC Decaux.

 
De son côté, Paris Incubateurs, fort d’un réseau de 300 start-up, apporte son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) et de prestations d’appui aux jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations). « L’implication d’une grande entreprise comme JCDecaux à nos côtés est une opportunité exceptionnelle offerte aux start-up qui nous rejoindront de bénéficier des conseils, de l’assistance, et des réseaux de ce partenaire, ce qui devrait maximiser leurs chances de réussite et donc de création de valeur et d’emplois », précise Jean-François Galloüin, directeur général de Paris Incubateurs.
 
> Les jeunes entreprises intéressées doivent remplir le formulaire ci-dessous avant le 31 janvier 2013


 

parisincubateurs, 11-12-2012